En ce début d’été, l’heure est venue de dresser le bilan de la deuxième année scolaire de Léo, qui fut marquée par l’achèvement du déploiement de l’ENT dans l’ensemble des lycées picards et par un bond en avant dans les usages de Léo.
L’année scolaire passée a en effet permis de voir une progression importante dans l’utilisation de Léo et dans son appropriation par les différents utilisateurs. Quelques données extraites de l’infographie présentée ci-dessous témoignent de cette évolution très positive :
- Plus de 2,3 millions de visites sur Léo entre septembre 2013 et juin 2014, avec un pic de fréquentation en novembre (près de 320 000 visites mensuelles) ;
- Chaque visiteur unique (internaute distinct) se connecte en moyenne deux fois par semaine à Léo ;
- Plus de 69 000 comptes actifs à la fin de l’année scolaire : 48% des élèves ont activé leur compte Léo ;
- Après les outils de vie scolaire, les usages de l’ENT se concentrent autour du partage de documents, de l’accès aux ressources numériques et de la messagerie.
Découvrez les chiffres clés des usages de Léo en 2013-2014 !