Le mois de novembre a été celui de tous les records pour LEO. Au cours de cette période, l’ENT a en effet connu sa fréquentation la plus haute depuis son lancement.
Depuis la rentrée scolaire, plus d’un million d’accès ont été comptabilisés sur l’ENT, provenant majoritairement des lycéens. Près de 500 000 visites ont été enregistrées sur LEO en novembre 2014, soit 58% de plus qu’en novembre 2013.
L’activation des comptes a également progressé pour atteindre 79 000 utilisateurs actifs, ce qui représente une augmentation de 14% par rapport au mois de juillet dernier.
La fréquence des accès à LEO montre qu’il est entré dans les habitudes de la communauté éducative : chaque visiteur unique s’y connecte en moyenne 3 fois par semaine, et la majorité des connexions a lieu hors temps scolaire.
En plus des services de vie scolaire, très fréquentés en cette fin de premier trimestre, les utilisateurs apprécient particulièrement les outils de LEO dédiés au travail collaboratif, au partage de documents, à la communication (messagerie) et à l’accès aux ressources en ligne.
Autant de tendances très positives qu’il convenait de mettre en lumière, ce que nous vous proposons dans l’infographie ci-dessous.